pièces automobiles E-Boutique
Hotline:
Pieces-auto24.fr - Hotline und Support.
Du lundi au vendredi de 8:00h à 23:00h Samedi de 08:00h à 18:00h
Des Prix toujours plus bas
Large sélection d’articles
Livraison rapide

Catalogue des pièces pour VOLVO

Sélectionnez simplement le modèle VOLVO recherché et commandez facilement des pièces d’automobile

Type de transmission
  • Boîte automatique
  • boîte de vitesses manuelle
  • commande/option de transmission automatique
Type de véhicule
  • 3/5 portes
  • A trois volumes
  • Break
  • Coupé
  • Décapotable
  • Evolution spéciale
  • Véhicule tout terrain fermé

Pièces pour VOLVO

VOLVO - pièces de voitures

La société suédoise Volvo peut être comparée à ses homologues Suédois Saab. Les deux groupes se sont engagés dans la production de voitures, en développant des modèles très fiables, mais toujours dans la production de véhicules utilitaires eu égard à leur coeur de métier. En outre, tous deux viennent de domaines extérieurs aux véhicules. Volvo a commencé en 1915 en tant que fabricant de roulements et des roulements à billes. Les voitures fabriquées par Volvo ont ensuite servies à tester ces roulements. La production de véhicules n´ayant pas été enregistrée en société indépendante, la date de fondation de Volvo remonte À 1926, lorsque Gabrielsson créa officiellement la compagnie sous le nom de Volvo en Suède. La production était en effet auparavant considérée comme un laboratoire pour composants.

Comme Saab, Volvo développa des camions très robustes continuellement améliorés. Les modèles étant conçus pour le marché suédois, ils devaient en effet pouvoir résister aux hivers rigoureux. Cette production nationale permis d´évoluer dans un second temps vers une échelle internationale en produisant pour l´exportation. La division automobile bénéficia de cette expérience, de sorte que ces voitures ont toujours été un symbole de sûreté et de fiabilité.

Du fait des châssis et des carrosseries lourdes, la consommation en carburant de ces véhicules était très élevée. Néanmoins, une solide base de clients en Europe se développa a tel point que Ford racheta en 1999 la division des véhicules.

Après la crise du pétrole la production de Volvo fut considérablement réduite, et Ford dû investir pour répondre aux nouveaux besoins. Volvo devait gagner en légèreté sans sacrifier sa fiabilité. Mais Ford lui-même eu des ennuis, de sorte que la production fut transmise à Geely en 2010. Depuis Volvo a encore une bonne réputation, et gagne de nombreux clients, depuis la baisse de consommation des véhicules ainsi que la baisse des prix.. Vous trouverez dans notre boutique en ligne toutes les pièces à un excellent prix tels que des feux arrière, des courroies striées, des réservoirs de carburant, des disques d'embrayage, descapot, etc.

Sélectionnez le véhicule VOLVO
Fabricant, le modèle et le type

Saisie du numéro d'immatriculation