pièces automobiles E-Boutique
Assistance téléphonique:
Pieces-auto24.fr - Hotline und Support.
Du lundi au vendredi de 8:00h à 23:00h et le samedi et le dimanche de 8:00h à 18:00h
Des prix toujours plus bas
Large sélection d’articles
Livraison rapide

Catalogue des pièces pour SAAB

Sélectionnez simplement le modèle SAAB recherché et commandez facilement des pièces d’automobile

Type de transmission
  • Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • boîte de vitesses manuelle
  • entièrement automatique
Type de véhicule
  • 3/5 portes
  • A trois volumes
  • Break
  • Coupé
  • Décapotable
  • SUV

Pièces pour SAAB

SAAB - pièces de voitures

Le groupe Saab est l'un des fabricants, pour qui la production de véhicule ne fut pas dans un premier temps placer au premier plan. Cependant, des modèles très fiables furent créés, adorés par leurs propriétaires. A l'origine Saab produira exclusivement des d'armes et des avions. Lorsque la production de voitures fut lancée, l'accent a été clairement mis sur l'activité des véhicules commerciaux. Les camions lourds et les trains routiers forment aujourd´hui le coeur de métier de la marque. La voiture est venu plus tard et a pu bénéficier de l'expérience du développement de camion.

Saab s´est initialement concentrée sur le marché scandinave, les véhicules étant alors capables de fonctionner de manière fiable même lors des mois d'hiver longs et rigoureux, pouvant ainsi résister au gel et la rouille. Pour ce faire, les voitures de Saab reçurent des plaques relativement épaisses et des finitions spéciales. En conséquence, les véhicules étaient lourds et leur consommation en essence importante. La crise du pétrole des années 1970 entraina ainsi des problèmes pour la marque. En outre, de nombreux concurrents japonais furent mis sur le marché apportant des voitures abordables et bien équipées. Ainsi, la célèbre Saab 92 fut créée et deviendra rapidement le fleuron de la marque. Toutefois le coeur de Saab étant la production de camions un partenariat avec la division automobile de General Motors fut instaurée.

GM a investi immédiatement afin de permettre aux modèles de Saab une rénovation en profondeur et des prix plus abordable. C´est ainsi que la rentabilité de la marque fut au rendez-vous. Plusieurs offres d'achat de Saab furent proposées, mais GM insista pour conserver ses droits sur le nom et la technique. Aujourd'hui, le groupe a NEV possède la marque Saab, et dû développer tous les nouveaux modèles, car GM refusa toujours de divulguer ses licences techniques. Vous retrouverez de nombreuses pièces au meilleur rapport qualité-prix sur notre boutique en ligne tels que des patins de frein, des tambours de frein, des soupapes d'injection, des brides etc.