pièces automobiles E-Boutique
Hotline:
Pieces-auto24.fr - Hotline und Support.
Du lundi au vendredi de 8:00h à 23:00h Samedi de 08:00h à 18:00h
Des Prix toujours plus bas
Large sélection d’articles
Livraison rapide

Catalogue des pièces pour ROVER

Sélectionnez simplement le modèle ROVER recherché et commandez facilement des pièces d’automobile

Type de transmission
  • Boîte automatique
  • Boîte automatique à 4 vitesses
  • Boîte automatique à 5 vitesses
  • Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
Type de véhicule
  • 3/5 portes
  • A trois volumes
  • Break
  • Coupé
  • Décapotable

Pièces pour ROVER

ROVER - pièces de voitures

L'ingénierie britannique maintes fois vantée est également connue comme étant le plus grand plaisir des Britanniques dans le cadre de compétitions. Cette caractéristique nationale se retrouve évident chez la marque Rover. Tout d'abord, un vélo fut produit avant d´être motorisé et enfin des motos furent construits en interne. La marque participa alors à de nombreuses courses et remporta de nombreuses victoires. En 1904, la construction de voitures fut lancée.

Son premier modèle fut typiquement britannique. Le Rover 8 était un biplace, qui parti de Londres pour aller jusqu´à Konstantin. Cependant, ce n´est qu'en 1925, que le second Rover fut lancé. Ce RoverLight 6 participa à une course contre le train à grande vitesse français et remporta la course avec une grande longueur d´avance.

En conséquence, la marque fut reconnue comme un fabricant de moteurs à haute performance, permettant la production de voitures sportives fiables. Ce n´est qu'après 1945, que la marque connue des difficultés économiques. En Angleterre, la population consommait peu se qui se ressentie sur les ventes de la marque. Le développement de la Land Rover mit un terme aux difficultés économiques de la marque. Ce modèle répondra en effet exactement aux besoins des agriculteurs et des commerçants et le modèle devenu ainsi rapidement un best-seller. Suite à ce succès, la marque exporta et proposa des modèles de voiture de course.

De nouveaux moteurs furent développés, qui pouvaient atteindre en 1960 180 kmh. Rover occupa ainsi le segment de milieu de gamme, avec des VUS et des voitures de sport. La prochaine crise viendra dans les années 1970 avec la crise du pétrole, qui toucha durement le constructeur britannique.

La fusion forcée avec British Leyland s´est avéré être un échec que l’Angleterre eu du mal à surmonter. Ainsi Honda et BMW rachetèrent Rover sans toutefois pouvoir renouer avec le succès. Aujourd'hui, l'avenir de la marque est encore incertain. Vous retrouverez de nombreuses pièces au meilleur rapport qualité-prix sur notre boutique en ligne tels que des vases d'expansion, des indicateurs, des flexibles de frein, des soupapes d'admission, des fenêtres, etc.

Sélectionnez le véhicule ROVER
Fabricant, le modèle et le type

Saisie du numéro d'immatriculation