pièces automobiles E-Boutique
Hotline:
Pieces-auto24.fr - Hotline und Support.
Du lundi au vendredi de 8:00h à 23:00h Samedi de 08:00h à 18:00h
Des Prix toujours plus bas
Large sélection d’articles
Livraison rapide

Catalogue des pièces pour LAND ROVER

Sélectionnez simplement le modèle LAND ROVER recherché et commandez facilement des pièces d’automobile

Type de transmission
  • Boîte automatique à 4 vitesses
  • Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • entièrement automatique
Type de véhicule
  • Camion plate-forme/Châssis
  • Décapotable
  • Pick-up
  • Véhicule tout terrain fermé
  • Véhicule tout terrain à carrosserie ouverte

Pièces pour LAND ROVER

LAND ROVER - pièces de voitures

Le Land Rover de la maison Rover est issue des années d'après-guerre de la Seconde Guerre mondiale. Rover était, comme presque tous les fabricants de voitures, après 1945 confrontés au problème du manque de pouvoir d´agent de la population. Toutefois, les véhicules sont devenus rapidement nécessaires dans l'agriculture, la sylviculture et l'artisanat. Il fallait alors concevoir rapidement des modèles appropriés et abordables. Le responsable technique de Rover propriétaire d´une vielle jeep à sa maison de campagne, décida de concevoir un modèle comparable à offrir aux citoyens anglais.

Sur un châssis robuste, un corps simple fut placé allié à un moteur simple mais robuste. Alors qu´il était alors difficile d'acquérir des métaux à bas prix, des matériaux de qualité inférieure mais durables seront utilisés. Même aujourd'hui, l'aluminium est souvent utilisé. Rapidement Land Rover connu un succès et fut vendu rapidement. De même, les véhicules d'exportation de Land Rover furent bientôt reconnus. Aujourd'hui, on peut retrouver ses modèles dans presque tous les pays. Les Agriculteurs, les forestiers, etc. achètent régulièrement ces véhicules. Cependant, Rover fut attaqué par la crise industrielle britannique et fut repris par British Leyland. Toutes les marques furent cependant vendus progressivement.

Rover fut ensuite divisé de sorte que Land Rover est devenu une marque distincte réalisée en collaboration avec Jaguar et Triumph. En 1994 BMW racheta cette branche, et transmis Land Rover à Ford en 2000. Enfin, en 2008 la marque fut transférée au groupe Tata. Grâce à ces acquisitions successives, Land Rover n'a pas connu de véritables crises et ses clients sont restés fidèles. En outre, des modèles plus confortables ont été développés et ont fait leurs preuves dans la circulation citadine. Vous retrouverez de nombreuses pièces de la marque sur notre boutique en ligne au meilleur rapport qualité-prix tels que des freins de roue, des bras cylindre de serrage, des capteurs de niveau, des refroidisseurs d'eau, des enjoliveur etc.

Sélectionnez le véhicule LAND ROVER
Fabricant, le modèle et le type

Saisie du numéro d'immatriculation